Mini PPC Starter - Somnetics Transcend

PPC Transcend version Starter: idéale pour ceux qui voyagent souvent et ont besoin d'un dispositif compact et léger. 

Attention: L'emballage ne contient pas l'humidificateur

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PPC Transcend système Sleep Apnea "Starter".

La PPC Transcend est produite par la société américaine Somnetics et conçue pour ceux qui voyagent souvent: ses dimensions et son poids en font la PPC la plus petite du monde.

La Transcend Starter est une PPC de base avec réglage de pression fixe: après quelques minutes d’utilisation, le dispositif atteint progressivement la pression d'exercice en garantissant l'ouverture des voies aériennes.

Le dispositif se règle automatiquement selon l'altitude et a un système d'enregistrement des données pour 13 mois.

La PPC Transcend est fournie sans humidificateur, qui peut être acheté séparément.

Avant l'expédition, le dispositif est réglé selon les données de prescription du patient. 

Ce qui est inclus dans le forfait de base:

  • Dispositif
  • Mallette de transport
  • Tube non chauffée
  • Adaptateur de tube
  • Alimentation avec cordon
  • Kit de prises électriques
  • Cable USB
  • Manuel
  • Software

Quel est pas inclus, mais doit être acheté en tant qu'accessoire:

  • Batteries de toute nature
  • Humidificateur
  • Carte SD
  • Aide à la programmation
  • Pièces de rechange
  • Des solutions alternatives pour l'alimentation
 
Fiche technique

Caratteristiche Starter

Umidità Relativa

 
Pathologies Compatibles

Les CPAP et Auto CPAP Transcend peuvent être utilisées pour des pathologies telles que les apnées obstructives et les apnées centrales.
 

La première des deux pathologies est le syndrome des apnées obstructives du sommeil – également connue sous le sigle OSAS, acronyme anglais pour Obstructive Sleep Apnea Syndrome – c'est un sous-type du « syndrome des apnées du sommeil», caractérisé par des épisodes répétés d'obstruction complète et/ou partielle et/ou prolongée des voies aériennes supérieures pendant le sommeil, normalement associés à une réduction de la saturation d'oxygène dans le sang.

Les voies aériennes peuvent être obstruées de différentes façons. Par exemple, chez les enfants, au niveau des voies respiratoires hautes, l'obstruction peut être déterminée par des amygdales et des végétations hypertrophiques. Une grosse langue, associée à la détente musculaire normale et au collapsus consécutif des tissus mous qui a lieu pendant le sommeil, peut être la cause d'apnées.

Parfois, ce syndrome peut être causé également par une structure anormale de la mâchoire ou des voies aériennes.
 

L'apnée centrale du sommeil ou apnée centrale pendant le sommeil est l'autre forme d'apnée nocturne.

Dans l'apnée centrale du sommeil pure, les centres encéphaliques qui s'occupent de contrôler la respiration « oublient » de respirer pendant le sommeil. Le dormeur arrête de respirer puis recommence. Le patient ne fait aucun effort pour tenter de pallier ces pauses dans la respiration: il n'y a aucune mouvement d'inspiration volontaire ni du thorax, ni de l'abdomen, seulement un arrêt tranquille. Après l'épisode apnéique, la respiration peut devenir plus rapide pendant un certain laps de temps, un mécanisme compensatoire pour expulser l'anhydride carbonique retenu et absorber davantage d'oxygène.

Dans l'apnée centrale du sommeil, les mécanismes de contrôle neurologiques qui établissent le rythme de la respiration fonctionnent mal et omettent d'envoyer le signal aux centres d'inspiration, en faisant en sorte que l'individu saute un ou plusieurs actes respiratoires. Ou en tous cas, ces signaux ne sont pas suffisamment forts, dans des conditions particulières pour lancer l'acte respiratoire. La difficulté matérielle de respirer peut également être une cause de ce blocage et en favoriser la survenue, comme dans les cas d'apnée mixte; inversement, parfois, il y a des apnées centrales sans que le patient ait le moindre problème mécanique pour respirer.

 
Entretien

Le seul entretien requis par une machine CPAP est le nettoyage ou le remplacement des filtres dans les prises d'air. De cette façon, on préserve les parties intérieures de l'accumulation de poussière. Les filtres en papier fin devraient être remplacés tous les 30 jours, ou quand ils semblent assez sales. Les filtres peuvent être lavés à l'eau et au savon et doivent être rincés avec de l'eau courante propre une fois par semaine, séchés à l'air sec et remis en place.

Quelques autres actions sont suggérées pour l'entretien de votre machine:

Maintenir la zone autour de votre machine parfaitement propre en éliminant toute trace de poussière de la zone afin d'améliorer la qualité de l'air que la machine vous envoie. 
Maintenir la prise d'air de la machine sans obstacles. Rideaux, linge et feuilles de papier peuvent facilement bloquer la prise d'air de la machine, en réduisant le flux d'air.
Si un humidificateur est utilisé pendant la thérapie, ne pas soulever la machine avec l'humidificateur branché. Avec la majeure partie des machines, il est facile de verser de l'eau de l'humidificateur sur le dispositif, et de l'endommager. La garantie ne s'applique pas si la machine subit des dommages dus à l'eau. Pour éviter cela, enlever tout d'abord l'humidificateur, puis transporter la machine en elle-même. 
En cas d'utilisation d'un humidificateur, il est nécessaire de vider l'eau de la cuvette tous les matins. Des accidents peuvent se produire. Si un animal domestique ou un membre de la famille se déplace souvent dans la pièce où se trouve la machine, il est plus probable que l'eau puisse être versée accidentellement sur le dispositif. Les dommages dus à l'eau invalident la garantie du producteur.

 
F.A.Q.

Thème: Humidification

Transcend dispose-t-il d'un humidificateur?

Transcend utilise une technologie brevetée pour échangeurs de chaleur/humidité (HME) pour proposer la fonction d'humidification pendant le traitement. La technologie HME a été utilisée dans les ventilateurs hospitaliers pendant plus de 50 ans, mais Transcend est le premier à utiliser cette technologie innovante dans le traitement CPAP.

Comment fonctionne le système d'humidification sans eau?

L'échangeur chaleur/humidité (HME) est à usage unique et n'a aucun élément chauffant. La technologie HME fonctionne de façon naturelle en suivant votre respiration, pour fournir la juste quantité d'humidification dont vous avez besoin. Pendant le traitement, le petit HME hygiénique capture la chaleur et l'humidité de l'exhalation de votre respiration et les restitue lors de l'inhalation en fournissant de l'air chaud et humide. De cette façon, on élimine la nécessité d'un traditionnel humidificateur chauffé, ainsi que les problèmes qui en découlent. 

Combien de temps dure un échangeur de chaleur/humidité (HME)?

Des personnes différentes demandent des niveaux différents d'humidification. Le HME devrait être remplacé dès que l'on s'aperçoit qu'il ne fournit plus un niveau adapté d'humidification. Généralement, cela se produit une fois par semaine. Le système d'humidification sans eau Transcend dispose de quatre HME. Les pièces de rechange peuvent être commandées par votre propre revendeur.

 

Thème: Opérations

Le dispositif Transcend est doté d'un support pour la tête. Faut-il se préoccuper des éventuelles émissions électromagnétiques ou de chaleur relativement à l'utilisation de Transcend?

Non. Transcend a été examiné par l'organisation américaine Food and Drug Administration et évalué comme un dispositif sûr pour une utilisation quotidienne. En outre, Transcend emploie une technologie avancée de mise à l'air qui élimine la production de tout frottement et chaleur. Vous ne ressentirez jamais aucune chaleur ou vibration provenant de Transcend. 

Que dois-je faire si j'ai des problèmes avec mon Transcend?

Vous pouvez téléphoner au Service Clients Oxystore (0161 1896507) ou bien envoyer un courriel à info@oxystore.it pour demander de l'aide relativement à tout problème.

 

Thème: Alimentation 

Quelles options d'alimentation sont disponibles pour le dispositif Transcend?

Transcend est doté d'un connecteur d'alimentation AC standard et offre une batterie et un adaptateur portable d'alimentation vendus séparément. 

Existe-t-il un adaptateur d'alimentation de voiture?

Oui! Transcend dispose d'un adaptateur portable d'alimentation qui permet le branchement du dispositif à la prise de courant DC de la voiture, d'un camion, d'un bateau, d'un camping-car ou de tout autre lieu où vous souhaitez vous arrêter. Il est en outre possible d'utiliser l'adaptateur portable d'alimentation pour recharger le pack de batteries Transcend. 

Est-il nécessaire de recharger le pack de batteries avant de l'utiliser pour la première fois?

Oui, il est nécessaire de s'assurer que la batterie soit totalement chargée avant de l'utiliser pour la première fois avec le dispositif Transcend. 

Est-il possible de charger le pack de batteries pendant qu'il est branché au dispositif Transcend?

Oui, la batterie du dispositif Transcend peut être rechargée grâce à l'alimentation AC ou à l'adaptateur portable d'alimentation pendant le traitement. 

Quelle est la durée d'utilisation de la batterie du dispositif Transcend?

Le système de batteries Transcend P4 fournit une puissance suffisante pour le fonctionnement du dispositif pendant 7-9 heures avec un réglage de la pression de 14 cmH2O. Le système de batteries Transcend P8 fournit une puissance d'utilisation pendant 14-16 heures au même réglage. Les deux batteries P4 et P8 ont été conçues pour durer pendant plus de 250 cycles de recharge avec une utilisation standard.

 

Thème: Informations sur le Produit

Puis-je utiliser Transcend outremer?

Oui! Le module d'alimentation AC universel de Transcend en simplifie l'utilisation en dehors de l'Italie. L’alimentation universelle convertit automatiquement le courant d'alimentation; pour cela, tout ce dont nous avons besoin est un adaptateur pour la prise à deux pôles du module d'alimentation Transcend. Les adaptateurs peuvent être achetés dans les principaux points de vente de matériels électriques.  

Comment puis-je voyager avec Transcend? Puis-je l'utiliser en avion?

Vous pouvez apporter votre Transcend avec vous en avion. À partir du moment où il s'agit d'un dispositif médical, il ne sera pas considéré comme un bagage à main. Ne mettez jamais un dispositif pour le traitement des apnées nocturnes avec le reste des bagages, car il pourrait être endommagé pendant les procédures normales de chargement des bagages. Votre médecin traitant pourra fournir une lettre attestant du diagnostic et de la nécessité d'avoir avoir vous le dispositif, si nécessaire: Assurez-vous de téléphone à la compagnie aérienne avec suffisamment d'avance pour connaître les procédures et les politiques de la compagnie aérienne? 

Quel est le prix du Transcend par rapport à d'autres dispositifs CPAP?

Transcend a un prix compétitif sur le marché des dispositifs CPAP. 

Quel type de garantie offrent les produits Transcend?

Le système pour le traitement des apnées nocturnes Transcend dispose d'une garantie fabricant de deux ans. 

Quels masques peuvent être utilisés avec Transcend?

Le Starter System Transcend pour le traitement des apnées nocturnes est compatible avec n'importe quel masque CPAP grâce à l'adaptateur universel du tube et au tube standard de 2 mètres.

Les Waterless Humidification System H6B et H9M sont dotés d'une interface exclusive qui peut être adaptée grâce aux adaptateurs compatibles avec la majeure partie des masques nasaux communs, parmi lesquels:

  • Masque nasal ResMed Ultra Mirage™
  • Masque nasal ResMed Activa LT™ SoftGel
  • Masque nasal ResMed Activa LT™
  • Masque nasal Philips Respironics ComfortGel™ Original
  • Masque nasal Philips Respironics ComfortGel™ Blue

 

Thème: Pression de traitement

Et si j'ai besoin de modifier la pression de traitement sur mon dispositif Transcend?

C'est votre médecin ou revendeur d'équipements médicaux durables (DME – Durable Medical Equipment) qui règle la pression de traitement. S'il s'avère nécessaire de modifier le réglage de la pression de traitement après que vous aurez reçu votre dispositif Transcend, il est important de contacter votre revendeur de confiance pour les réglages correspondants.

Est-il nécessaire d'effectuer un réglage quelconque du dispositif Transcend si je voyage ou vole à hautes altitudes?

Non. Le dispositif Transcend compense automatiquement la pression de traitement à l'altitude environnante jusqu'à 8.000 pieds.

 

Thème: Problèmes divers

Problème: Les témoins de Transcend situés sur le tableau de commande n'effectuent pas la séquence normale de clignotement initial quand le CPAP est branché à la prise électrique.

Cause possible: L’alimentation n'est pas branchée totalement au CPAP.
Solution: S'assurer que la source de courant soit totalement et correctement raccordée au CPAP Transcend.
Cause possible: La source de courant est défectueuse.
Solution: S'assurer qu'un témoin vert fixe sur l'alimentation AC ou sur l'adaptateur portable DC soit présente quand il/elle est branché(e) à la prise électrique et au CPAP Transcend. Si vous utilisez une batterie, vérifiez qu'elle soit totalement chargée. En cas de batterie chargée, un voyant vert devrait apparaître sur la batterie au moment où elle est branchée à l'alimentation. En cas de problème avec la batterie, un voyant rouge s'allumera. 

Problème: Le CPAP s'éteint brusquement.

Cause possible: Le masque n'est pas installé correctement et il est possible qu'il y ait une fuite d'air excessive.
Solution: S'assurer de porter le masque en le faisant adhérer totalement mais de manière confortable au visage. Consulter le Guide Rapide Transcend – Chapitre Accessoires (Fitting) pour des instructions détaillées.
Cause possible: Le tube du masque n'est pas totalement branché.
Solution: Contrôler que le tube du masque soit totalement branché au CPAP et au masque. Consulter le Guide Rapide Transcend – Chapitre Branchement (Connecting) pour des instructions détaillées..
Cause possible: L’alimentation n'est pas branchée totalement au CPAP.
Solution: S'assurer que la source de courant soit totalement et correctement raccordée au CPAP Transcend.
Cause possible: La source de courant est défectueuse.
Solution: S'assurer qu'un témoin vert fixe sur l'alimentation AC ou sur l'adaptateur portable DC soit présente quand il/elle est branché(e) à la prise électrique et au CPAP Transcend. Si vous utilisez une batterie, vérifiez qu'elle soit totalement chargée. Si la batterie est totalement chargée, une fois branchée à l'alimentation, un témoin vert devrait s'allumer sur la batterie. En cas de problème avec la batterie, un voyant rouge s'allumera. 

Problème: La pression de l'air fournie par le CPAP est trop basse.

Cause possible: Le masque n'est pas installé correctement et il est possible qu'il y ait une fuite d'air excessive.
Solution: S'assurer de porter le masque en le faisant adhérer totalement mais de manière confortable au visage. Consulter le Guide Rapide Transcend – Chapitre Accessoires (Fitting) pour des instructions détaillées.
Cause possible: Le tube d'amenée d'air n'est pas totalement branché.
Solution: Contrôler que le tube de l'air soit totalement branché au CPAP et au masque. Voir le Guide Rapide Transcend – Chapitre Accessoires (Fitting) pour des instructions détaillées.
Cause possible: Le tube de fourniture de l'air est bloqué ou troué.
Solution: Contrôler que le tube soit propre, dénué de détritus ou d'éventuels trous.
Cause possible: Le filtre de l'air est sale.
Solution: Changer le filtre de l'air.
Cause possible: La fonction de rampe n'est pas active.
Solution: Pour accélérer la vitesse d'augmentation progressive de la pression pendant la fonction de rampe, maintenir la touche de rampe enfoncée jusqu'à ce que l'on atteigne la pression souhaitée. Le dispositif continuera de fonctionner en modalité rampe jusqu'à atteindre la pression établie pour le traitement. Pour contourner la fonction de rampe, ne pas appuyer sur le bouton correspondant une fois que le dispositif est en modalité ON. 

Problème: Aucun flux d'air provenant du système CPAP.

Cause possible: Le masque n'est pas installé correctement et il est possible qu'il y ait une fuite d'air excessive.
Solution: S'assurer de porter le masque en le faisant adhérer totalement mais de manière confortable au visage. Consulter le Guide Rapide Transcend – Chapitre Accessoires (Fitting) pour des instructions détaillées.
Cause possible: Le tube d'amenée d'air n'est pas totalement branché.
Solution: Contrôler que le tube de l'air soit totalement branché au CPAP et au masque. Voir le Guide Rapide Transcend – Chapitre Accessoires (Fitting) pour des instructions détaillées.
Cause possible: Le tube de fourniture de l'air est bloqué ou troué.
Solution: Contrôler que le tube soit propre, dénué de détritus ou d'éventuels trous.
Cause possible: Le filtre de l'air est sale.
Solution: Changer le filtre de l'air.
Cause possible: La fonction de rampe n'est pas active.
Solution: Pour accélérer la vitesse d'augmentation progressive de la pression pendant la fonction de rampe, maintenir la touche de rampe enfoncée jusqu'à ce que l'on atteigne la pression souhaitée. Le dispositif continuera de fonctionner en modalité rampe jusqu'à atteindre la pression établie pour le traitement. Pour contourner la fonction de rampe, ne pas appuyer sur le bouton correspondant une fois que le dispositif est en modalité ON. 

Problème: Le CPAP est trop bruyant

Cause possible: Le masque n'est pas installé correctement et il est possible qu'il y ait une fuite d'air excessive.
Solution: S'assurer de porter le masque en le faisant adhérer totalement mais de manière confortable au visage. Consulter le Guide Rapide Transcend – Chapitre Accessoires (Fitting) pour des instructions détaillées.
Cause possible: Le tube du masque n'est pas totalement branché.
Solution: Contrôler que le tube du masque soit totalement branché au CPAP et au masque. Consulter le Guide Rapide Transcend – Chapitre Accessoires (Fitting) pour des instructions détaillées.
Cause possible: Le tube de l'air est bloqué ou troué.
Solution: Contrôler que le tube soit propre, dénué de détritus ou d'éventuels trous. 

Problème: Irritation du nez ou de la gorge.

Cause possible: Air sec ou filtre HME sale.
Solution: S'assurer que le filtre HME est propre et positionné correctement. Consulter le Guide Rapide Transcend – Chapitre Remplacement du filtre HME pour des informations détaillées. 

Problème: Malaise dû à une sensation de haute pression.

Cause possible: La pression du dispositif CPAP pourrait être réglée trop élevée.
Solution: Essayer de respirer par le nez, en fermant la bouche. Utilisez la fonction de rampe pour s'acclimater à la pression pendant que vous vous endormez. Si la pression reste problématique, contactez votre fournisseur de service d'assistance à domicile. 

Problème: La Modalité témoin de signalisation apparaît sur le tableau Transcend.

Cause possible: il existe différentes modalités de panne qui indiquent des erreurs spécifiques qui peuvent se manifester avec le CPAP Transcend.
Solution: Consulter le tableau suivant des modalités de panne pour obtenir des informations plus détaillées à ce sujet. En regardant les voyants du dispositif, le voyant vert est le voyant Dispositif tandis que le voyant jaune est le voyant de Panne.

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